bannière de aquariophilie pratique, site d'aquariophilie d'eau douce : poissons, plantes, matériel, techniques aquariophiles


Feux de position Hemigrammus ocellifer Les fiches poissons

Feux de position

(Hemigrammus ocellifer)

" "

carte des poissons d'aquarium     Amérique du Sud

échelle du ph pour les poissons d'aquarium          pH : 6.0-7.5

température de maintenance des poissons d'aquarium          24-26°C

taille adulte des poissons d'aquarium   4.5 cms

volume de l'aquarium et filtration       60 litres +

 aquarium planté et décor ?      Bac bien planté

Description : Le feux de position est un poisson robuste et sera maintenu en groupe d'une dizaine d'individus dans un bac bien planté et associé par exemple à d'autres characidés paisibles.

Description : partie médiane.

Alimentation : omnivore à tendance carnivore. Nourritures aquariophiles et nourriture vivante ou congelée.

Reproduction : le mâle est plus petit que la femelle, laquelle est plus arrondie lorsqu'elle est gravide. Bien conditionner les poissons avec de la nourriture vivante ou congelée. Une eau douce et légèrement acide est indispensable (filtration sur tourbe). Bien conditionner les poissons avec de la nourriture vivante ou congelée. Dans un bac au fond recouvert de mousse de Java et recouvert de quelques plantes de surface, placer un couple. Tamiser l'éclairage et retirer les parents après la ponte. L'éclosion aura lieu 48 heures plus tard. Les alevins, une fois en nage libre (3 à 5 jours), seront nourris avec des infusoires, rotifères, nourriture fine spécialisée puis avec des nauplies d'artémias. Contrôler régulièrement la qualité de l'eau.

Santé : pas de problème particulier.

 

Articles associés

» Images de ce poisson (via Google Images) " "