bannière de aquariophilie pratique, site d'aquariophilie d'eau douce : poissons, plantes, matériel, techniques aquariophiles


Tétra Pulcher Hemigrammus pulcher Les fiches poissons

Tetra Pulcher

(Hemigrammus pulcher)

" "

carte des poissons d'aquarium     Amérique du Sud

échelle du ph pour les poissons d'aquarium          pH : 6.0-7.5

température de maintenance des poissons d'aquarium          24-26°C

taille adulte des poissons d'aquarium   4 cms

volume de l'aquarium et filtration       60 litres +

 aquarium planté et décor ?      Bac bien planté

Description : parfois appelé "joli tétra", le tétra pulcher est un poisson plutôt robuste sera maintenu en groupes de 10 individus au minimum dans un bac bien planté. Bonnes relations inter-spécifiques.

Description : partie médiane.

Alimentation : omnivore. Nourriture aquariophile (congelée ou lyophilisée) et nourriture vivante.

Reproduction : une eau douce et légèrement acide est indispensable (filtration sur tourbe). Bien conditionner les poissons avec de la nourriture vivante ou congelée. Dans un bac au fond recouvert de mousse de Java et recouvert de quelques plantes de surface, placer un couple de pulcher. Si le couple ne produit rien, recommencer avec une autre mâle : une fois un couple bien formé, ces poissons peuvent être très prolifiques. Tamiser l'éclairage et retirer les parents après la ponte. Les alevins, une fois en nage libre (3 à 5 jours), seront nourris avec des infusoires, rotifères, nourriture fine spécialisée puis avec des nauplies d'artémias. Contrôler régulièrement la qualité de l'eau.

Santé : pas de problème particulier.

 

Articles associés

» Images de ce poisson (via Google Images) " "