bannière de aquariophilie pratique, site d'aquariophilie d'eau douce : poissons, plantes, matériel, techniques aquariophiles


Coeur saignant Hyphessobrycon erythrostigmaLes fiches poissons

Coeur saignant

(Hyphessobrycon erythrostigma)

" "

carte des poissons d'aquarium    Amérique du Sud

échelle du ph pour les poissons d'aquarium          pH : 6.0-7.5

température de maintenance des poissons d'aquarium          24-27°C

taille adulte des poissons d'aquarium   6 cms (F) -7 cms (M)

volume de l'aquarium et filtration      100 litres +

 aquarium planté et décor ?      Bac bien planté

Description : le coeur saignant est un poisson grégaire à maintenir impérativement en banc (6 individus ou plus) dans un bac planté comportant aussi de généreux espaces de nage. Les coeurs saignants conviennent bien à l'aquarium communautaire. Son nom lui vient de la petite tache rouge sur ses flancs.

Description : partie médiane.

Alimentation : omnivore. Nourriture aquariophile (paillettes) et distribution régulière de nourriture congelée ou vivante indispensables.

Reproduction : difficile. Une eau filtrée sur tourbe et beaucoup de patience seront nécessaires. Le mâle a une longue nageoire dorsale, noire ourlée de blanc et en forme de faucille et la nageoire anale est plus pointue chez le mâle.

Santé : pas de problème particulier pour ce characidé si maintenu dans une eau de bonne qualité. Poisson tolérant une eau assez alcaline même si un eau un peu acide à neutre est préférable. Appelé parfois Tétra Perez.

coeur saignant hyphessobrycon erythrostigma

Photo : ecva233 sous licence CC / source : aquabase.org

Articles associés

" "Autres images (via Google Images)